l'orthographe solution/Foreign language 4 (économique - French)

l'orthographe solution/Foreign language 4 (économique - French)

· 4 min read
l'orthographe solution/Foreign language 4 (économique - French)
l'orthographe solution/Foreign language 4 (économique - French)

Orthographe

Note préliminaire

Ecrire sans faute est possible : il suffit de beaucoup lire, de lire de tout, de lire tout le temps.

Lorsque vous lisez, je vous conseille vivement de « photographier » les mots dans votre cerveau, c’est ainsi que vous développerez notre vigilance orthographique. Plus on lit, mieux on écrit.

Dans le secteur économique, écrire sans faute est une compétence très recherchée par les recruteurs. En effet, dans une entreprise, le service des Ressources humaines analyse les lettres de motivation et les demandes d’emploi et ne donne, généralement, pas de réponse positive aux courriers mal présentés et truffés de fautes d’orthographe.

C’est pourquoi, lorsqu’on a un doute sur l’orthographe d’un mot, il faut avoir le réflexe de consulter un dictionnaire.

Lorsque vous utilisez le traitement de texte, le logiciel vous propose différentes versions du mot qu’il souligne, c’est vous qui devez choisir le mot bien écrit.

Je vous propose des activités auto évaluatives à travers lesquelles vous allez tester vos capacités dans le domaine de l’orthographe de la langue française. Il faut reconnaître que celle-ci est plus fantaisiste que l’anglais. En effet, elle comporte beaucoup de règles et de très nombreuses exceptions, mais ce sont des techniques qui deviennent quasi automatiques lorsqu’on les maîtrise.

 Les règles d’accord, vous les avez vues depuis que vous avez entamé l’apprentissage du français, c’est pourquoi, je vus suggère de revoir le cours sur l’accord du participe passé avec l’auxiliaire « être » et l’auxiliaire « avoir » que vous avez étudié au semestre 1 de cette licence.

belhachemia-mohammed-ibrahim, Université de Mostaganem, Languages | Docsity

Solution :

Note préliminaire

Écrire sans faute est possible : il suffit de beaucoup lire, de lire de tout, de lire tout le temps. Lorsque vous lisez, je vous conseille vivement de « photographier » les mots dans votre cerveau, c’est ainsi que vous développerez notre vigilance orthographique. Plus on lit, mieux on écrit. Dans le secteur économique, écrire sans faute est une compétence très recherchée par les recruteurs. En effet, dans une entreprise, le service des Ressources humaines analyse les lettres de motivation et les demandes d’emploi et ne donne, généralement, pas de réponse positive aux courriers mal présentés et truffés de fautes d’orthographe. C’est pourquoi, lorsqu’on a un doute sur l’orthographe d’un mot, il faut avoir le réflexe de consulter un dictionnaire. Lorsque vous utilisez le traitement de texte, le logiciel vous propose différentes versions du mot qu’il souligne, c’est vous qui devez choisir le mot bien écrit. Je vous propose des activités auto-évaluatives à travers lesquelles vous allez tester vos capacités dans le domaine de l’orthographe de la langue française. Il faut reconnaître que celle-ci est plus fantaisiste que l’anglais. En effet, elle comporte beaucoup de règles et de très nombreuses exceptions, mais ce sont des techniques qui deviennent quasi automatiques lorsqu’on les maîtrise. Les règles d’accord, vous les avez vues depuis que vous avez entamé l’apprentissage du français, c’est pourquoi, je vous suggère de revoir le cours sur l’accord du participe passé avec l’auxiliaire « être » et l’auxiliaire « avoir » que vous avez étudié au semestre 1 de cette licence.

Voici les erreurs et les suggestions de correction dans le texte :

  1. "c’est vous qui devez choisir le mot bien écrit." Correction : "c’est vous qui devez choisir le mot correctement écrit."
  2. "Je vous propose des activités auto-évaluatives" Correction : "Je vous propose des activités d'auto-évaluation."
  3. "Il faut reconnaître que celle-ci est plus fantaisiste que l’anglais." Correction : "Il faut reconnaître que celle-ci est plus complexe que l’anglais."
  4. "mais ce sont des techniques qui deviennent quasi automatiques lorsqu’on les maîtrise." Correction : "mais ce sont des techniques qui deviennent quasi-automatiques lorsqu'on les maîtrise."
  5. "Les règles d’accord, vous les avez vues depuis que vous avez entamé l’apprentissage du français, c’est pourquoi, je vous suggère de revoir le cours sur l’accord du participe passé avec l’auxiliaire « être » et l’auxiliaire « avoir » que vous avez étudié au semestre 1 de cette licence." Correction : "Les règles d’accord, vous les avez vues depuis que vous avez entamé l’apprentissage du français. C’est pourquoi je vous suggère de revoir le cours sur l’accord du participe passé avec les auxiliaires « être » et « avoir », que vous avez étudié au semestre 1 de cette licence."

Ces corrections visent à améliorer la clarté et la précision du texte, tout en corrigeant les erreurs grammaticales et de syntaxe

Download